Retours

RETURNS POLICY

POLITIQUE DE RETOUR

 

Notre mission chez OOFOS est de vous permettre de vous sentir mieux ! Si vous ne vous sentez pas tout à fait l’effet OO et que vous avez besoin d'un retour ou d'un échange, veuillez suivre les instructions ci-dessous. Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu. 

Si vous avez acheté vos OOFOS sur un autre site Internet ou auprès d'un détaillant, vous devez leur renvoyer l'article.

RETOURS :

Si vous souhaitez retourner l'article que vous avez commandé pour obtenir un remboursement, assurez-vous qu'il n'a pas été utilisé et qu'il se trouve dans son emballage d'origine. Vous devez retourner votre commande dans les 30 jours suivant sa réception. 

Veillez à ce que le(s) produit(s) soit(ent) soigneusement emballé(s) afin d'éviter tout dommage pendant le transport. Les articles doivent être renvoyés par l'intermédiaire de notre service de retour ; les remboursements/remplacements ne seront effectués qu'après réception des marchandises en toute sécurité.

 

Notre service de retour est offert par le biais d'un portail de retour en ligne http://oofosfr.returnscenter.com

POUR ENTAMER LA PROCÉDURE DE RETOUR

  1. Rendez-vous sur le portail de retour et suivez les instructions, en vous assurant d'avoir le numéro de commande original à portée de main (il se trouve dans le coin supérieur gauche du bordereau d'expédition de votre colis, dans la case intitulée "Numéro de commande").
  2. Emballez soigneusement les articles, en veillant à ce qu'ils nous parviennent en toute sécurité et dans un état vendable.
  3. Sélectionnez le code de motif de votre retour.
  4. Choisissez un lieu de dépôt pratique pour Collect Plus.
  5. Décidez si vous voulez imprimer votre étiquette de retour chez vous ou si vous voulez utiliser votre téléphone intelligent pour permettre l'impression de l'étiquette de retour au point de dépôt Collect Plus de votre choix.
  6. Une fois que vous avez terminé la procédure de retour, vérifiez votre e-mail pour y trouver votre étiquette de retour Collect Plus/ code de retour unique (il devrait apparaître dans les minutes qui suivent, vérifiez votre dossier spam si ce n'est pas le cas).
  7. Ensuite, vous pouvez soit imprimer et apposer votre étiquette de retour sur votre colis de retour, soit vous rendre directement au point de dépôt Collect Plus de votre choix avec votre colis et votre smartphone à portée de main, puis le déposer (il y a plus de 10 000 points de dépôt dans tout le pays, vous ne devriez donc pas être à plus de 5 miles du point de dépôt le plus proche). N'oubliez pas de conserver votre preuve d'affranchissement, qui vous sera indispensable dans le cas improbable où votre colis de retour viendrait à manquer.

Veillez à déposer le colis dans un délai de 5 à 7 jours, faute de quoi vous devrez répéter la procédure de retour à partir de l'étape 1 et réimprimer une nouvelle étiquette de retour.

Sachez également que si vous essayez de renvoyer vos marchandises en dehors de notre politique de retour de 30 jours, le portail de retour ne vous permettra pas de poursuivre la procédure. Nous nous réservons le droit de prolonger la période de retour pour des raisons promotionnelles ou pendant les périodes saisonnières (Noël et Nouvel An).

 

REMBOURSEMENTS

Les commandes passées entre le 25 novembre et le 31 décembre auront jusqu'au 31 janvier pour commencer à être retournées.

 

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné et qu'il a été approuvé ou refusé pour votre remboursement. Veuillez noter que le traitement de votre retour et l'émission d'un échange ou d'un remboursement peuvent prendre jusqu'à 21 jours.

Si votre demande est acceptée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un délai de quelques jours.

Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels sont accordés :

Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.

Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.

 

REMBOURSEMENTS TARDIFS OU MANQUANTS

Si vous n'avez pas reçu de remboursement 48 heures après avoir reçu une notification par e-mail, veuillez nous contacter.

 

ÉCHANGES

Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez l'échanger contre le même article mais dans une taille ou une couleur différente, veuillez suivre les instructions de notre portail de retour.

 

COMMANDES INTERNATIONALES

Veuillez consulter le site https://www.oofos.international/pages/shipping-returns pour les commandes passées sur notre portail international (www.oofos.international).

 

AUTRES QUESTIONS

Pour toute autre question, veuillez envoyer un courriel à notre équipe du service clientèle à l'adresse bonjour@oofos.fr.  Veuillez indiquer votre numéro de commande dans toutes vos communications afin que nous puissions vous aider dans les meilleurs délais.