OOFOS raconté par Ashley Caldwell

OOFOS raconté par Ashley Caldwell

L'histoire d'Ashley, qui a brisé des barrières, vous incitera à vous dépasser comme jamais auparavant.

ACHETER LES PRÉFÉRÉES D'ASHLEY


 

CHAMPIONNE ET VÉTÉRAN

Ashley Caldwell est skieuse acrobatique depuis 14 ans et, malgré ses 28 ans, elle est considérée comme une vétérante de ce sport. Elle est également une championne. Si l'on considère les réussites de sa carrière, son statut de vétéran est logique : elle a participé à trois Jeux Olympiques, a été trois fois médaillée aux Championnats du monde et une place de numéro 1 en Coupe du monde. Elle a également été la première femme à réussir un Full-Double-Full-Full en compétition - une figure qui lui a valu la médaille d'or des Championnats du monde 2017.

 

 

LA PREMIÈRE FOIS QUE J'AI RESSENTI L’OO

Ashley a découvert OOFOS pour la première fois alors qu'elle rendait visite à son frère, un joueur de tennis de haut niveau, et à sa mère en Floride. Après avoir essayé ses chaussures de récupération OOahh, elle a immédiatement voulu en savoir plus. La technologie unique en son genre derrière OOfoam™ s'alignait avec la façon dont les chaussures la faisaient se sentir mieux dans son corps et avec la rapidité avec laquelle elle récupérait. Son frère a plaisanté en disant qu'elle ne pouvait pas être une "athlète sérieuse" si elle ne connaissait pas les OOFOS ! Elle a emprunté la paire de sa mère pour le reste du voyage afin de soulager les douleurs persistantes à la cheville dues à la longue saison. En tant qu'acrobate aérienne, elle savait qu'en ajoutant les OOFOS à sa routine quotidienne de récupération, elle se sentirait mieux et plus rechargée tout au long de la saison éreintante.

 

AFFRONTER SES PEURS

Se tenir au sommet d'une rampe de 30 mètres et se préparer à s'élancer de 18 mètres dans les airs peut secouer les nerfs de n'importe qui, même d'un champion. Lorsqu'on lui demande pourquoi elle le fait quand même, Ashley répond : "à cause de tout le travail que j’y mets". Ce travail consiste à s'entraîner toute l'année à des sauts aériens, sur la neige ou dans une piscine. En effet, pendant les mois d'été, Ashley et d'autres skieurs acrobatiques se lancent depuis des rampes dans des piscines d'eau. C'est là qu'ils perfectionnent leurs figures avant de les exécuter sur la neige. Si la piscine permet d'éviter les grosses chutes et les blessures qui peuvent résulter d'un mauvais atterrissage sur une pente raide et enneigée, c'est aussi là que la majorité des forces d'impact s'exercent sur son corps.

  

L'IMPACT DE L'ENTRAÎNEMENT

Nous avons tous déjà heurté l'eau de travers et ressenti l'impact de la tension de surface. Maintenant, essayez de le faire avec des skis attachés et en atterrissant de 18 mètres de haut. Malgré l'utilisation de bulles pour briser la tension superficielle de l'eau, c'est là qu'Ashley affirme que la fatigue chronique et l'impact de l'entraînement se manifestent. Après l'impact répétitif, son corps cherche à se soulager s'il veut s'entraîner à nouveau à 100 % le lendemain ou faire une deuxième séance d'entraînement plus tard dans la journée. Comme si cela ne suffisait pas, entre les sauts, Ashley et ses collègues skieurs doivent remonter des centaines de marches métalliques en chaussures et équipement de ski, tout en portant leurs skis sur l'épaule.

 

POUSSER À FOND, RÉCUPÉRER FACILEMENT

Actuellement, Ashley s'entraîne plus dur que jamais en vue des Jeux de 2022 à Pékin. Pourtant, elle sait aussi qu'elle "doit être à 100% pour prétendre au podium", et elle pense que les OOFOS lui offrent "l'avantage compétitif" des chaussures de récupération que beaucoup d'athlètes ne connaissent pas encore.

 


DÉPLACER LE CURSEUR

Quand Ashley est passée de la gymnastique au ski acrobatique, elle s'est tournée vers les garçons pour trouver de nouvelles figures plus difficiles. Très vite, elle s'est retrouvée nez à nez avec plusieurs de ses homologues masculins, se demandant si elle plaçait la barre assez haut. Si je suis là à dire que je veux "battre les garçons", alors les garçons sont la référence. Je ne voulais pas que les jeunes filles disent aussi 'Je veux battre les garçons'. Je voulais qu'elles disent 'Je veux faire de mon mieux'". C'est cette attitude qui a conduit Ashley à tenter un Full-Double-Full-Full en compétition ...Non seulement elle a remporté le championnat du monde, mais elle est devenue la première femme à réussir cette figure en compétition, brisant ainsi les barrières de performance entre les sexes qui existaient auparavant, et l'aidant à atteindre son véritable objectif dans la vie...Nous sommes ravis de soutenir Ashley dans sa préparation pour Pékin et nous nous réjouissons d'être à ses côtés alors qu'elle atteint de nouveaux sommets dans le sport du ski acrobatique aérien.