OOFOS raconté par Alex Smith

OOFOS raconté par Alex Smith

L'histoire émouvante d'Alex, marquée par la guérison et la détermination, vOOus inspirera et vous permettra de vous sentir mieux.

 

SA DÉTERMINATION

Alex Smith est un quarterback de football professionnel retraité qui a joué pendant 16 saisons. All-American à l'université et joueur du Pro Bowl à trois reprises, ses récompenses et accolades sont trop nombreuses pour être énumérées. Il est incroyablement dévoué à sa famille et a également fondé la fondation Alex Smith et le programme Alex Smith Guardian Scholars, qui aide à envoyer des adolescents en famille d'accueil à l'université. Alex n'a jamais cessé de se concentrer sur l'essentiel alors qu'il était confronté à une blessure qui dépassait l'entendement.

NE PEUT PAS S'ARRÊTER, NE VEUT PAS S'ARRÊTER DE BOOUGER

En novembre 2018, Alex Smith a subi une fracture en spirale de la jambe. Il a été plaqué sur le terrain de football en jouant quarterback pour l'équipe de football de Washington. Ce qui a suivi a été un effort intense pour non seulement sauver sa jambe, mais aussi sa vie, car une infection bactérienne menaçait l'amputation... ou pire. Il a subi des interventions chirurgicales, une reconstruction des tissus et d'autres traitements médicaux, et on s'est demandé s'il marcherait à nouveau. Personne ne s'attendait à ce qu'il revienne sur le terrain de football. "J'ai passé tellement de temps dans un lit d'hôpital, en fauteuil roulant, avec une armature métallique sur la jambe. Je ne pensais qu'à toutes ces choses que je ne pourrais plus jamais faire”.

Alex s'est rendu au Center for the Intrepid pour y être traité, une clinique de réhabilitation militaire à San Antonio, TX. C'est là que les OOFOS ont commencé à jouer un rôle important dans sa guérison. S'efforçant chaque jour de s'améliorer progressivement, il était constamment endolori. "Dès que je rentrais à la maison, c'était comme si cela faisait partie du processus : mettre une paire d'OOFOS et se sentir bien pour le reste de la journée. Savoir que l'on est debout si longtemps toute la journée, puis pouvoir se sentir bien, puis se lever et recommencer le lendemain”.

En août 2020, une vidéo virale a fait surface, montrant la famille d'Alex célébrant un exploit historique : il venait d'être nommé sur la liste des 53 athlètes actifs de l'équipe de football de Washington. Il était autorisé à jouer à nouveau, un pas de plus vers le retour sur le terrain. A peine rentré de la rééducation, les OOFOS étaient à ses pieds. Alex est retourné sur le terrain pour son premier match deux mois plus tard et a mené l'équipe à une place en séries éliminatoires. Cet exploit lui a valu d'être élu joueur ayant fait le plus beau retour de l'année 2020 par la NFL.

DÉCOUVRIR L'OOFOAM

Alex Smith a découvert les OOFOS il y a 7 ans à Hawaï lors de vacances. Un ami vivant sur l'île lui a présenté les OOFOS et, comme il souffrait de douleurs dorsales depuis ses années d'études, il a tout de suite su qu'elles allaient changer la donne pour sa guérison. "Je me souviens de la première fois que j'ai enfilé une paire d'OOFOS et c'était honnêtement comme si quelqu'un avait relâché la pression dans mon dos. C'était fou !" Il en a immédiatement fait un outil incontournable pour sa récupération au quotidien dans le cadre d'un mode de vie actif. Entre les entraînements hors saison, comme courir sous l'eau avec des rochers, et les journées actives à faire du vélo, de la randonnée et des aventures avec sa famille, Alex avait toujours une paire d'OOFOS qui l'attendait à la maison. "Plus je faisais de choses, plus je les portais".

VIVRE L’EFFET “OO”

Alex s'est retiré du football professionnel après la saison 2020, mais il n'a pas ralenti. "Je me pousse encore physiquement chaque jour sur ce que je peux aller faire. Et plus je me pousse, plus je me trouve attiré par le port des OOFOS. Et je sais ce que cela a signifié pour moi avant ma blessure et certainement encore plus depuis”.

La récupération et la mobilité ont pris un nouveau rôle dans la vie d'Alex, un rôle qui l'aide à se sentir mieux et à vivre pleinement - à être présent pour sa famille et actif dans sa vie quotidienne. "Je me surprends à dire "oui" à tellement plus de choses dans la vie, parce que je veux en profiter au maximum tant que je l'ai. Vous savez, faire de la lutte avec mes enfants, aller dans l'allée et les poursuivre, être reconnaissant chaque jour. Avoir la possibilité de faire ces choses que je n'aurais jamais cru possibles et que je pensais avoir perdues à jamais, c'est tellement incroyable."

BOOUGER POUR LA VIE

OOFOS se réjouit de travailler avec Alex pour aider davantage de personnes à se sentir mieux en intégrant OOFOS à leurs programmes d'entraînement, de rééducation et de récupération dans le domaine sportif et militaire, en inspirant ceux qui traversent une période difficile à voir ce qu'ils peuvent encore faire.