OOFOS raconté par Chyrstyn Fentroy

OOFOS raconté par Chyrstyn Fentroy


RENCONTRER CHYRSTYN

"En tant que danseuse de ballet professionnelle, j'ai passé la majeure partie de ma vie à m'entraîner pour cette carrière et, de ce fait, la moitié inférieure de mon corps, plus précisément mes pieds et mes chevilles, ont subi pas mal de tensions et de dommages." Le ballet n'est pas seulement considéré comme une forme d'art, c'est aussi un sport. Les sauts se font de 60 cm à 1m dans les airs, les atterrissages sont impitoyables sur des sols durs et les représentations peuvent durer plus de trois heures. L'équilibre, la force et l'endurance ne sont que quelques-unes des qualités essentielles pour être un bon danseur. "Lorsque je danse, je fais reposer tout le poids de mon corps sur mes orteils pour des mouvements comme les pirouettes (ou les virages). Nos chevilles passent constamment d'une position extrême à une autre."

 

 

DÉCOUVRIR L'OOFOAM

C'est un invité du service de physiothérapie du Boston Ballet qui a fait découvrir OOFOS à Chyrstyn. Elle a ensuite développé un cas grave de ténosynovite et de tendinite de la cheville, causé par les positions extrêmes et la surutilisation pendant les heures d'entraînement et de spectacle. "Après avoir essayé à peu près tout ce qui pouvait soulager ma douleur, j'ai dû prendre la décision de me faire opérer ou de continuer à danser en souffrant constamment. Je savais que le deuxième choix signifiait la fin de ma carrière de ballet."

  

NE PEUT PAS S'ARRÊTER, NE VEUT PAS S'ARRÊTER DE BOOUGER.

Chyrstyn a subi une opération du pied en pleine pandémie de Covid-19, quand il était difficile de trouver une physiothérapie de routine. Chaque étape de son rétablissement était marquée par la douleur et l'inconfort. Elle s'est tournée vers les OOFOS après s'être souvenue de l'aide qu'elles lui avaient apportée par le passé et a été surprise de constater qu'elles lui permettaient d'avoir une amplitude de mouvement complète pour son pied blessé. "Mes OOFOS ont permis de soulager la douleur dans ma vie de non-danseuse, ce qui m'a donné la confiance et la certitude que ma période de rétablissement se terminerait finalement. À bien des égards, mes OOFOS n'ont pas seulement aidé mes chevilles et mes pieds à mieux se sentir, mais elles ont également aidé mon niveau de stress en calmant mes inquiétudes concernant la récupération !"

 

 

VIVRE L’EFFET “OO”

La passion de Chrystyn pour informer les autres des avantages des OOFOS à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du studio a été reconnue par beaucoup de ses collègues danseurs et de membres de la communauté. OOFOS et Chrystyn se sont associés pour faire don de 60 paires d'OOFOS au Boston Ballet, afin que les danseurs comme Chrystyn puissent ressentir l’effet OO après des heures sur scène, en studio et dans la vie de tous les jours.

 

 

BOOUGER AVEC SOIN

Si Chrystyn n'est pas certaine de ce à quoi sa vie ressemblera après le Ballet, elle sait que l'activité physique, l'art et le mouvement resteront une priorité. "En vieillissant, je dois veiller à prendre soin de mon corps pendant son temps de récupération. Cela signifie qu'il faut consciemment traiter mon corps avec l'amour et le soin qu'il mérite, en particulier lorsqu'il est en période de récupération après chaque journée de danse intense."